• today journée du cirque en France.

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juillet 2019 à 05:57

    On  a déjà  le  cirque  permanent  de  l' Elysée   et  Matignon !

     Bonne   journée

     Bises

    2
    Lundi 22 Juillet 2019 à 08:11

    Une journée ?... en France, le cirque est annuel !!!!!!!!!!!!

    Belle semaine Cerdan, Bizzzzzzzzzzzzzz

    3
    Lundi 22 Juillet 2019 à 08:51

    Ils ont de plus en plus de difficultés a assumer leur existence,les temps changent.Mais le cirque est permanent en France !

    Bonne semaine.

    4
    Lundi 22 Juillet 2019 à 10:17

    Ils sont de plus en plus rares les cirques par ici, les petits ne survivent plus et les grands ne vont que dans les grandes villes 

    C'est remplacé par un cirque permanent !

    Bonne semaine.

    5
    Lundi 22 Juillet 2019 à 12:06

    Le cirque est permanent en France en ce moment Cerdan crycry

    Bonne semaine et bises amicales de Christiane

    6
    Lundi 22 Juillet 2019 à 13:02

    ça se perd ça aussi on en voit moins qu'avant! bonne semaine 

    CXvE.png

    7
    Lundi 22 Juillet 2019 à 13:17

    Il y a bien lontemps que je n'y suis pas allée mais j'aiamis bien !!

    Merci de tes petits mots gentils chez Mari Jo !!

    Bonne journée, bises l'ami

    8
    Mardi 23 Juillet 2019 à 01:51

    Bonsoir cerdan,

    Comment ça journée du cirque, c'est tous les jours le cirque en France.

    Mais, il y a eu la nuit du cirque où ce cher flamby qui s'était rendu rue du cirque retrouver sa bien-aimée et quel cirque ça a fait. 

    Petit flamby  doit rejoindre sa douce amante. Il s'en va direction la sortie secrète de l'Elysée, sur la pointe des pieds tel gros minet qui veut chopper titi, les clefs de son scooter dans une main et ses pompes dans l'autre, il ne faut pas faire de bruit et ces yeux scrutent tous les alentours. Ah ! Il est canaille le jeune amoureux, il a amusé la galerie avec ça et pendant ce temps, il nous a bien entubé. 

    Mais depuis macron, là c'est flagrant, tous les jours c'est le cirque et, que tu aimes ou pas, que tu veuilles assister ou pas, t'as pas le choix, t'es embringué d'office et tu cotises que tu le veuilles ou non et il est très très cher ce cirque là et qu'on le veuille ou non certes on n'est obligé d'y assister mais seulement jusqu'à la prochaine révolution.

    Journée du cirque :

    Entrez entrez Messieurs Mesdames, profitez de la visite de la ménagerie avec ensuite un spectacle entièrement gratuit vous attend. Vous y découvrirez un jeune lion nommé manu, évitez de passer la main près de la cage, il est hargneux, vicieux, rugit sans cesse et risque de vous la déchiqueter. Il est mauvais comme une teigne malgré le dressage sévère du dompteur MF qui n’hésite pas à lui fouetter l’arrière-train quand il refuse d’obéir et se montre agressif.

    Ensuite entrera en piste un girafon, c’est un animal rare car il a des poils autour de la bouche et les oreilles mais aussi sous les pattes et entre les cuisses, il se nomme p’tit édouard et veut  toujours allez rejoindre deux jeunes guenons qui ne se séparent jamais, sibet et marlène. Là aussi le dresseur MF n’hésite pas à mettre quelques coups de trique à p’tit édouard qui très est indiscipliné.

    Vous découvrirez la plus vieille lionne à la crinière encore très abondante et qui radote vu son vieil âge. On ne comprend pas toujours ce qu’elle veut dire. Elle commence à faire belbelbel puis reprend son souffle en faisant lououou et recommence avec betbetbet ; chercher-t-elle à imiter une chèvre, on ne sait pas. Elle ne réagit plus beaucoup, elle reste dans sa cage et fayote avec son dresseur, toujours Monsieur MF afin d’éviter des coups de fouets. Il y aussi un vieil orang outan son nom penicaud. Vous le trouvez un peu bizarre mais c’est normal mais ce serait indécent ici de donner l’explication de ce nom.

    Mais entrez Mesdames et Messieurs allez les p’tits enfants,

    Voici le clown cerdan qui dans son n° va jongler avec 50 puces qu’il a dressées lui-même. Une grande complicité et amitié les lient. Regarder, admirer comme c’est beau, il jongle si vite que l’on ne voit pas les puces et pourtant comme elles sont belles avec leur costumes bleu blanc rouge. Applaudissez Mesdames et Messieurs, il n’en n échappe pas une.

    Revoici cerdan, qui est un homme de cirque depuis toujours dans un 2ème n°. Un n° de trapèze avec sa partenaire câline  Le N° se fait à plus de 15m de haut et sans filet. Quand il se lancera puis lâchera le trapèze en faisant cinq sauts périlleux avant que sa partenaire le rattrape, je vous demanderai le plus grand silence car il n’y a pas de filet de sécurité. Les voici qui montent tout en haut dans une grand agilité et élégance. Chacun se poudre les mains, un moment de concentration et voici cerdan qui se lance. Roulement de tambour puis un grand silence cinq sauts périlleux du jamais, le public retient son souffle, c’est partit, 1, 2, 3, 4 et 5 cerdan se lâche mais voilà câline prise d’éternuement et et et holala, y va s’écraser cerdan et plach, le public est sous le choc. Câline qui a finit d’éternuer le cherche partout, l’appelle puis baisse les yeux et l’aperçoit étalé au sol, Elle descend rapidement pas sitôt arrivée voilà cerdan qui se lève, la secoue, 15m ce n’est pas rien mais il est incassable et ça personne ne le sait.

    3ème N° toujours avec cerdan qui choisit une greluche du public. Il lui demande son nom et timidement elle lui répond Mari jo. Hé hé hé fit cerdan en se frottant les mains puis va chercher son arc et un abricot qu’il pose sur la caboche de la greluche qui commence à jouer des castagnettes avec ses g’noux si bien que le roulement de tambour s’est arrêté. Ouf, il a réussi, voilà la greluche veut s’barrer mais il la rattrape car na n’est pas fini. Et v’là t-y pas qu’il pose une cerise sur la tête de la greluche donc les g’noux ne jouent plus des castagnettes mais de la grosse caisse. Et le voilà qui s’éloigne en comptant 50 pas. Aïe aïe aïe, pauvre Mari jo qui va mourir, c’est sûr elle qui voulait faire encore 7 ans. Et pshlak en plein dans le mille, putain qu’il est doué oh ben non le voilà revenu avec les couteaux, le palpitant va lâcher et pour pas qu’elle bouge voilà qu’il l’attache. Ah : les yeux vicieux, y s’fout moi c’est sûr car cette fois-ci c’est la fin, Va me ruer l’animal et faire passer ça en accident. Le coureau est lancer et se dirige bers la tronche de la Mari jo qui n’a plus rien de sec sur elle et d’un bond, elle se retrouve assise sur son fauteuil, regarde autour d’elle et… ce n’était qu’un rêve ouf tant mieux se dit –elle, je vais aller boire un coup car j’ai chaud.

    Bonne fin de soirée The One.

    9
    Mardi 23 Juillet 2019 à 13:55

    Oh la vache, les fautes, la Mari jo aurait mieux fait d'aller reposer le peu de cerveau qui lui reste. Honte à elle ; bououououououh  

                        Ah ah ah elle fait moins la maligne    

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :