• today journée des mots démodés

    Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Avril 2015 à 06:42

    De beaux mots anciens oubliés, merci de nous les rappeler, bon jeudi gros bisous Rozy

    2
    Jeudi 16 Avril 2015 à 07:13

    J'aime ces mots anciens.

    Bon jeudi.
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    3
    Jeudi 16 Avril 2015 à 07:18

    bonjour Cerdan  merci pour ce rappel     bonne journée mon ami

    Marcel

    4
    olga
    Jeudi 16 Avril 2015 à 10:03

    Liberté, égalité, fraternité, c'était la belle devise de la France....mais ça, c'était avant.  On devrait remplacer par Surveillance, Inégalité, Corporatisme frown

    Ces belles valeurs merdoient, résistons mordiable !!! 

    Jolie voix la donzelle qui chante.  

    5
    Jeudi 16 Avril 2015 à 10:52

    Beaucoup de noms inconnus pour moi.

    6
    Jeudi 16 Avril 2015 à 11:03

    Je ne les connais pas tous, mais je vais reprendre mon Larousse pour savoir. Ce bon vieux Larousse qui s'ennuie dans un coin depuis l'avènement d'internet, il date de 2007, mais toujours bien utile.

    Bisous bonne journée

    7
    Jeudi 16 Avril 2015 à 11:16

    et pourtant  ils seraient toujours de circonstance, et sont  bien plus beaux que les mots qu' on rajoute !

     Passe une bonne journée

     Bises

    8
    Jeudi 16 Avril 2015 à 11:50

    Il n'y a pas de mots démodés, simplement le français disparait de jour en jour avec les textos, les présentateurs tv qui parlent mal etc etc.... tes mots démodés sont très beaux et j'aime beaucoup la voix de la chanteuse. Bel article,. Je te souhaite une belle journée, bisous de Marie.

    9
    Jeudi 16 Avril 2015 à 12:26

    Ah ! ces mots que nous disent les hommes amoureux ... smile

    Des mots démodés qui en effet nous font planer ... j'aime les paroles de cette chanson.

    Merci pour cette jolie découverte.

    Gros bisous

     

    10
    Jeudi 16 Avril 2015 à 16:15

    Quelques mots inconnus pour moi .

    Bonne fin de journée Bisous Lucia 

    11
    Jeudi 16 Avril 2015 à 17:58

    liberté, égalité, fraternité il faut espérer que cela ne devienne pas du passé

    12
    Jeudi 16 Avril 2015 à 18:33

    Superbes ces anciens mots, bonne soirée a demain

    13
    Jeudi 16 Avril 2015 à 19:47

    Quelle jolie chanson !  je n'ai aucune idée, ni de l'auteur ni de l'interprète qui est peut-être la même d'ailleurs...

    Pour moi, aucun mot n'est démodé je n'aime pas la mode.Ces mots dorment simplement en attendant que quelqu'un les réveille. Merci pour eux.

    14
    Jeudi 16 Avril 2015 à 20:39

    Merci pour ces mots anciens !!! 

    Bisous bonne soirée et bon vendredi Cerdan 

    15
    Jeudi 16 Avril 2015 à 21:16

    Bonsoir,

    Quelques lignes de mon  livre de chevet.

     

    Ballade pour bien se porter  - de Jean-Frissart (1337 - 1421 ?)

    Pluisour gens            vont souvent au médecin

    Pour demander conseil de leur besongne,Et li chacun, sort en jun ou en vin,

    Aient la fièvre, ou la goutte,ou la rongne,

    Ja ne vorront de medecine ouvrer.

     

    Etc....

    A bientôt de vous lire pour d' autre mots ...

     

     

     

     

    16
    Jeudi 16 Avril 2015 à 22:31

    CC Cerdan ... trop sympas ces bons mots wink2

    Bises amicales, douce fin de soirée

    17
    Vendredi 17 Avril 2015 à 18:57

    Des mots anciens....oubliés....et c'est dommage...

    comme ceux-ci, (français de la Renaissance)  : soporeux , regratter, patard, etc....beaucoup de ces mots ont disparu, ou ont changé de sens...

    bonne soirée

    18
    Samedi 18 Avril 2015 à 17:16

    Bonjour Cerdan. Oui, des anciens mots, mais 2 ou 3 sont encore utilisés, mais pas de la même façon.

    Plusieurs mots que je ne connais pas également, car je suis du Québec. happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :