• today journée du 24 juillet 2019.

     

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juillet à 06:50

    Et  bien,  voilà  une musique  qui réveille !

     Un parc qui  je l' espère  offre  de l' ombre  en ces  jours  de canicule !

     Passe  une  bonne  journée

     Bises

    2
    Mercredi 24 Juillet à 08:14
    Je ne peux toupours pas écouter ton choix musical avec la tablette !
    En revanche, j'apprėcie beaucoup l'entrée du Parc sous la verdure.
    Belle journée Cerdan, bizzz
    3
    olga
    Mercredi 24 Juillet à 08:32

    Il doit faire bon au milieu des pins du Dino's Park. yes

    Come on everybody !!!! On va faire un petit tour quelques millions d'années en arrière ? glasses

    4
    Mercredi 24 Juillet à 08:51

    Au bout du chemin la découverte d'un endroit secret.

    Bonne journée.

    5
    Mercredi 24 Juillet à 08:54

    Ambiance ,ambiance belle  photo 

    CX5S.png

    6
    Mercredi 24 Juillet à 10:02

    Mettre les arbres n'arrivent pas à me faire ressentir de la fraicheur. 

    Bon mercredi.

    7
    Mercredi 24 Juillet à 15:24

    Bonjour cerdan,

    Ouah ! Quel titre, je vois qu'il n'y a pas que la Mari jo qui se décarcasse pour en trouver un, original et surtout inédit.

    L'auteur de l'article un certain cerdan sortit un jour des ténèbres se gratte la tête en se demandant quelle photographie il va bien pouvoir  mettre pour ses fidèles. Celle-ci n'est pas mal, celle-là aussi, bof non, celle-là tient, elle est pas mal non plus. A force d'hésitation, il se retrouve devant une centaine de photographies sous le nez. Pom pom pom pom pom, que c'est chiant se dit-il, tout ça pour quelques bédouins qui ne comprennent rien et le pire c'est cette niaise de Mari jo, celle-là fait vraiment chier

    - Hop là, fait gaffe cerdan, je t'entends. C'est Jésus qui te parle, ne parle pas ainsi de Ste Mari jo, on ne doit pas toucher à Ste Mari jo. 

    Cerdan qui est fatigué, se demande s'il ne s'est pas un peu assoupit et que cette voix n'était pas réelle et se remet au travail. 

    Il hésite encore et encore. Quel choix difficile, quelle galère surtout en fin de soirée après une journée de très très fort soleil qui même sous la casquette la chaleur a fait bouillonner les neurones.

    Un cri s'élève dans la nuit calme : ouais, yes, super, j'ai trouvé, je vais leur coller celle-là. Quelques p'tites manipulations et voilà la photographie est collée sur l'article.

    Cerdan est super content et parle seul:

    - Bon, ne reste plus que le titre, qu'est-ce que je peux mettre comme journée... journée de quoi ?  poupoupoupoupou

    Et oui, il faut bien remplir cette petite case qui n'est pas là pour rien. Il a beau chercher, rien à faire. Dans un souffle, il s'avachit dans son fauteuil, désespéré de ne pas trouver. Il bougonne, râle. Il en a marre, il a le cerveau vide même plus vide que celui de la Mari jo, c'est pour dire.

    1h puis 2 puis 3 et toujours rien, son cerveau est vide il pousse un très long soupir et commence à sérieusement à s'agacer. Il trépigne des pieds, des poings sur son bureau en disant, j'en ai marre j'en ai marre mais non de Dieu que j'en ai marre.

    Bououou sniff sniff, les larmes coulent sous l'épuisement. Il faut qu'il trouve quelque chose, today vient juste d'ouvrir pour deux mois peut-être alors il ne peut pas faire faux bond à ses fidèles.

    Toujours et encore au bout de quelques heures, car on ne les compte plus, il pousse un cri. Un cri si fort que tout le village se réveille en sursaut se demandant ce qui se passe. Voyant que ça vient de chez cerdan, les gens accourent et voient cerdan qui sautent de joie, qui danse la bourrée en criant : YOUPI j'ai trouvé, j'ai trouvé, j'ai enfin trouvé. Un vieux pote de cerdan, inquiet s'approche et lui demande:

    - T'as trouvé quoi ?

    - J'ai trouvé hi hi hi j'ai trouvé (cerdan est à bout de nerf, les rires sont nerveux)

    Sous l'effet de la joie, il embrasse son vieux pote plusieurs fois, sur la joue bien sûr, le prend et le fais danser avec lui et répète sans cesse : j'ai trouvé, j'ai trouvé. Mais son pote se demande et lui demande toujours ce qu'il a trouvé mais cerdan ne l'entend pas et continue de répéter qu'il a trouvé. Le voilà qui pique la casquette de son pote et la mord de toutes ses forces, la ronge, la bouffe, ses mains tremblent et les gens commencent à se dire qu'il va falloir appeler les blouses blanches. 

    Au bout de quelques.... d'un certain temps, sa tension redescend et cerdan est beaucoup plus calme mais son vieux pote est bon pour se racheter une casquette et lui demande pour la énième fois inquiet :

    - cerdan, ça va 

    - ouiuiuiuiuiuiu répond-t-il toujours un peu tremblant

    - qu'est-c' t-as fumé

    - rien in in in in, hi hi hi j'ai j'ai j'ai trouvéééééééééé hi hi hi hi

    - mais t'as trouvé quoi

    - on on on  n'est le le  comcom le combien

    - le 24 pourquoi

    - j'ai trouvéééééééééééé j'ai trouvééééééééééééé

    Le vieux pote est plus qu'inquiet et redemande à cerdan

    - t'as trouvé quoi 

    - le le le le tiiiiiiiiiitre hi hi hi le titi  le tiiiiiiiitre 

    - le titre de quoi

    - de de ma jou jou journée hi hi hi hi hi

    cerdan a retrouvé son état normal mais est extrêmement épuisé, car on n'a pu s'apercevoir à quel point il lui a été difficile de trouver sa "journée du 24 juillet" c'était même très éprouvant pour cerdan qui une fois son article terminé, l'envoie et file au lit. 

    Comme la Mari jo est bien sympa, elle a envie de lui filer un coup de main pour les titres à venir en lui demandant à quand :

    La journée de la journée, la journée sans titre, la journée culcul, la journée des moustiques (qui ne font que de m'embêter et qui n'ont pas compris que la Mari jo aime être seule), la journée the One parce qu'il le mérite bien car on a pu voir à dans quel état il pouvait se mettre, se décarcasser pour nos pommes.

    Bonne journée The One.

    J'ai oublié, super la bande son, souvenirs souvenirs et la photographie, j'aime bien. Si l'intérieur du parc est aussi ombragé que l'entrée, il doit faire bon se balader.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :