• today journée des châteaux en Espagne.

     

    today  journée des châteaux en Espagne.

    Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Juillet à 06:09

    C' est  en  parie   de là  que   nous vient  la chaleur,  et  c' est  là que  certains retraités ont acheté  leur  château  pour  la retraite

     Bonne  journée

     Bises

    2
    olga
    Vendredi 26 Juillet à 06:55

    Les châteaux en Espagne ne durent que le temps d'un rêve...après, ils s'écroulent et il faut en bâtir de nouveaux. C'est la vie et c'est très bien ainsi. yes

    3
    Vendredi 26 Juillet à 07:37

    On peut toujours rêver !

    Belle journée Cerdan, bizzz

    4
    Vendredi 26 Juillet à 10:20

    Belle photo ,bon vendredi et

    5
    Vendredi 26 Juillet à 16:35

    Bonjour cerdan,

    Et ben oui, y plus qu'à reconstruire, allez au boulot cerdan. Mais si, c'est possible, soit courageux.  Marcel Pagnol a écrit : tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne savait pas et il l'a fait. Alors tu vois, rien n'est impossible et quelle intelligence elle possède cette Mari jo. Elle en a dans sa matière grise. Elle est sûre que même cerdan ne savais pas ça. Bon revenons à la construction car la Mari jo n'aime pas se vanter bien qu'il faille reconnaître qu'elle est quand même dotée d'un sacré QI. Mais elle est modeste et n'aime pas le montrer sinon elle détrônerait tout le monde et elle n'a pas envie de faire de la peine aux autres. Car non seulement, elle est extrêmement intelligente mais elle a bon cœur et elle aime son prochain bien plus qu'elle n'a aimé ces amoureux et son mari. Mais revenons au château bien que la Mari jo... STOP on a dit qu'on revenait au château, qu'on ne parlait plus d'elle alors passons au cas de cerdan qui doit reconstruire ce château qui, ne fera que s'écouler que ce soit lui ou quelqu'un d'autres mais qui pour l'encourager on ne lui dira pas la vérité. Il faut encourager ce p'tit gars.

    Bon allez cette fois-ci, cerdan retrousse tes manches et c'est partit. Non même pas besoin de retrousser les manches puisque c'est au bord de la mer, le maillot de bain suffit allez oust, dépêche-toi. Et voilà qu'il a oublié sa pelle et son seau, il oublie tout, un début d'Alzheimer sans doute, déjà qu'hier, il s'est perdu en faisant la course, il va falloir surveiller ça de près.

    -Tu as cinq minutes pour aller chercher ton seau et ta pelle, dépêche-toi et ne traîne pas en chemin

    - Faut que j' me rhabille

    - Pas question hop

    - Veux pas traverser la ville maillot de bain tout le monde va se moquer de moi

    - Tu vas obéir oui ou non

    - Ouin ouin ouin crycrycrycrycrycrycrycry

    Et voilà, il va provoquer une inondation, mais quel caractère, c'est pas possible. Mais la Mari jo ne cède pas et le voilà partit, traversant la ville tête basse en maillot de bain chercher sa pelle et son seau. Les gens le connaissent bien et sont surpris de le voir ainsi mais connaissant cerdan ils ne s'en étonnent pas. Il aime tellement faire le guignol. 

    Seulement quant au retour, ils l'aperçoivent avec sa p'tite pelle et son p'tit seau leur réaction ne se fait pas attendre, ils sont moqueurs.

    - Hé cerdan tu retombes en enfance, c'est quand tes trois ans qu'on le fête etc. etc. etc.

    D'autres plus discrets parlent entre eux en se disant qu'il n'est pas bien, qu'il a dû prendre un coup de soleil sur la tête, qu'en ce moment, il n'a pas toute sa raison, qu'il regrette son âge avancé et ne veut pas vieillir. Quant à sa p'tite boulangère qui l'aimait beaucoup, elle est honteuse de son comportement et à confié à une cliente que plus jamais elle ne lui offrirait son fion. Marie, elle, se demande si elle va récupérer son fidèle client car c'était un bon client. 

    Et oui cerdan est très connu, il a même une bonne renommée, c'est bien et pas car quand une p'tite galère honteuse tout le monde le sait, dont le monde parle et tout le monde se moque. 

    Ah le voilà enfin, on l'aperçoit qui arrive à petit pas mais vite. Holala, l'a pas l'air content on dirait même qu'il a l'air fâché, il boude. Sans dire un mot il remplit son seau et ça y va, il fait vraiment la gueule. Bon pour le récompenser, il aura droit à une p'tite glace mais une boule car deux ça coûte cher et parait que ça fait grossir.

    Et bien voilà, il est reconstruit ce château mais le temps de pas grand chose et vlan il s'écroule mais c'est la vie, c'est comme ça les châteaux en Espagne. cerdan y a mis tout son cœur et il en construira d'autres et cette fois-ci, il n'oubliera plus sa pelle et son seau mais ils s'écrouleront à chaque fois, c'est comme ça mais il ne faut pas lui dire, il ne faut pas le décourager bien que ce soit pour tout le monde pareil, pas besoin de plage car on n'en construit tous des châteaux en Espagne sarcastic

    En tout cas, faisons une ovation à cerdan qui le mérite bien, pour sa photographie qui nous montre sa belle construction. Plus tard, il sera architecte c'est sûr. 

    La bande son, ben parfois la Mari jo aime bien Zazie d'autre fois non, elle ne comprend pas, elle ne se comprend mais bon vu la QI qu'elle a, elle ne s'écharne pas sur le sujet.

    Bonne journée The One. 

     

    6
    Dimanche 28 Juillet à 10:38

    Et dire qu'il y en a certains qui en construisent tout les jours et pas qu'en vacances!!

    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :