• today journée des 2 bouteilles.

    today  journée..un p'tit coup de Fausset  ?

    Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juillet 2019 à 01:54

    J'en pique une pour la nuit J'ai eu une dure journée.

    Bonne fin de soirée The One.

    2
    Mardi 23 Juillet 2019 à 06:14

    ça tombe  bien,  c' est  le brut  que  je préfère !

    Bonne   journée

     Bises

    3
    Mardi 23 Juillet 2019 à 08:29

    je dois en boire une fois par an je crois.

    Pourtant je me souviens que j'appréciais une bonne bolée de cidre dans les restaurants de Montparnasse à Paris où il y a de nombreuses crêperies... 

    maintenant la retraite a fait son oeuvre !

    Bon mardi.

    4
    Mardi 23 Juillet 2019 à 08:53
    Comme je suis sur la tablette... je ne peux pas écouter ton choix musical !
    En revanche, un p'tit verre bien frais ne serait pas de refus... il fait déjà très chaud ;)
    Belle journée Cerdan, bizzz
    5
    olga
    Mardi 23 Juillet 2019 à 09:07

    Je prendrai volontier un petit coup de ce beau cidre ambré pour fêter ton retour au Blog, Cerdan. Rendez-vous ce soir ? Parce que, là, il est un peu tôt pour moi.....he

    Je suis heureuse de retrouver tes today, bonne journée l'ami. smile

    6
    Mardi 23 Juillet 2019 à 10:46

    La seconde couleur c'est après en avoir abusé? 

    Bon mardi.

    7
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 00:44

    Bonsoir cerdan,

    Un bon cidre et une bonne musique ça donne envie de sortir de sa tanière et s'attabler avec les copains pour la nuit. 

    Et ben, elle n'est pas rapide la Mari jo, la chanson est déjà finie et elle n'a écrit que deux lignes. Elle marche plus qu'au ralentit ou alors c'est l'effet des deux bouteilles.

    Chose extraordinaire, je n'ai rien à dire ou plutôt rien à écrire. Dans un sens c'est bien, il y aura moins de faute et aussi moins de conneries. 

    Hip hip hip hourra hip hip hip hourra, deux jours de suite de : today journée de... c'est donc le retour. Alors ça s'arrose, voilà pourquoi il y a deux bouteilles. Merci The One mais vu le nombre de visiteurs, ben ça n'en fait pas beaucoup chacun et la Mari jo qui est toujours à la bourre, elle n'a que les bouteilles vides. Te reste plus qu'à en ressortir.

    Il est le contraire des autres cerdan, il travaille pendant que les autres sont en vacances et à la rentrée, il va publier en titrant "Inventaire". 

    Alors, tu l'ouvres cette bouteille, au soleil elle va se trouver mal. Attends, la Mari jo va se planquer car un bouchon s'est vite partit et avec le maladroit qui manipule la bouteille, vaut mieux se carapater et revenir quand c'est ouvert. Et voilà, tout le monde est là avec son verre qui attend, salivant à la pensée de la bonne gorgée de ce bon cidre bien frais mais cerdan a bien du mal à l'ouvrir et de plus avec la chaleur et hop aaaah enfin... mais grosse déception pour tout le monde qui rit jaune, un peu chaud et secoué et y a plus rien dans la bouteille. La p'tite herbe, elle se régale et se demande bien ce que c'est. Dans la terre, les p'tits vers pas habitués trouve la terre bien bonne. Sur un brin d'herbe, un p'tit insecte qui faisait bronzette au soleil a cru qu'il pleuvait et a trouvé bien bon et au moment de décoller, il n'a pas pu. Il a bien essaié plusieurs fois mais rien à faire. Quand il arrivait à faire deux, trois battements d'ailes, il retombait, il n'a compris ce qui lui arrivait. 

    Si tout ce p'tit monde est content ben nous, on l'est moins. Notre verre est toujours vide, sec comme le désert. Allez la Mari jo a bon cœur et se dévoue, elle fait un aller retour pour aller dans son frigo, oui elle est rapide comme l'éclair, et ramène une bouteille bien fraîche. Cerdan veut l'ouvrir mais non  non il n'en est pas question. La Mari jo ne va pas faire des allez retours sans cesse, elle va l'ouvrir elle même et c'est un grand exploit car elle en a la trouille de ces bouchons. Car mine de rien, ils sont vicieux. Si si, les p'tits bouchons sont vicieux. Ils n'ont pas envie de sortir, ils sont bien dans ces p'tits goulots bien emmaillotés de leur petite ferraille car ils se sentent protégés et d'un coup ils se barrent sans vous avertir. Ils sont vicieux je vous dis.

    Avec la main, on essaie qu'il sorte un peu mais il ne veut pas, il est rebel le p'tit bouchon et dit: non, je veux pas sortir. Alors on insiste, et de plus il est costaud le p'tit bouchon qui se marre en douce et se dit : allez vas y, t'es pas prêt d'y arriver. Plus on essaie moins on n'y arrive. Pas même un millimètre de bouger, rien. Et à force d'essayer on le secoue un peu en faisait gaffe quand même et il commence aussi à se réchauffer. 

    La Mari jo  n'est pas téméraire avec les p'tits bouchons vicieux. Elle ne sait pas ce qu'ils se racontent avec le goulot quand on les tient bien et qu'on s'acharne à vouloir le faire sortir. Un p'tit bouchon vicieux dans la main, c'est une petite dynamite.

    Et j' tourne un peu à droite à gauche et ainsi de suite et ha ha il a bougé, je regarde oui il a bougé il est un peu sortit.

    -  Attention les copains approchez vos verres, ça vient, vais le tourner encore un peu 

    - Ouais bravo Mari jo t'es la meilleure, mieux que cerdan

    - Oui je sais je sais ^^

    Et slache, sans prévenir le p'tit bouchon se barre sans que la Mari jo n'ait le temps de  réagir et de peur, elle lâche la bouteille qui s'éclate sur le sol.

    La Mari jo se fait huer, se fait traiter de nulle, de trouillarde de p'tits bouchons. 

    - Oui bon ça va, y a qu'à aller à La Vie, l'eau y est bonne.

    Quand j'vous l'dit que les p'tits bouchons sont vicieux. Si une tête leur plait, ils sautent sans problème et sans dégâts mais si vous avez une tête de Mari jo, ben les p'tits bouchons y font exprès de vous embêter et vous passez pour une andouille.

    C'est pour ça que la Mari jo a beaucoup de bouteilles, elle a peur des p'tits bouchons vicieux, donc elles s'accumulent.

    Bon et bien tant pis, on boira un coup un autre jour. 

    Moi, j'aime bien la seconde photographie, noir et blanc c'est plus beau. Enfin j'aime... la photographie car ce qu'i y a dans la bouteille ben... suis arrivée trop tard mais m'en fout car j'en ai prise une hier à la parution donc je n'ai pas tout perdu.

    Bon allez, tout bon dans le today aujourd'hui, photographie et bande son.

    Bonne fin de soirée The One.

    J'espère qu'il n'y a pas de fautes ou pas trop et en plus pas facile d'écrire en écoutant Coluche. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :