• today journée de la NARINE.

    today journée de la NARINE.

    Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 05:34

    bonne journée

    bises amicales

    2
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:25

    Mais  qui  a torturé   ce  tronc ?

     Passe une  bonne  journée

     Amitié Cerdan

    3
    Olga
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:39

    Ahahah ! C'est exactement la chanson que j'attendais en voyant ton titre. 

    Vive Dutronc et les troncs tordus ! Le reste, on s'en bat les mandarines ! he

    4
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:49

    une photo, très originale et la chanson j'aimeeeeeeeee

    5
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 07:00

    Ah, c'est une narine ...

    Pour moi, pas de chanson. no

    Bonne fin de semaine dans une douceur quasi printanière mais risque de pluies.
    Toujours dans des examens, je suis aussi en pleine fabrication de nouvelles chaussures orthopédiques montantes
    ainsi qu'un corset tenant tout le buste.
    Je mettrais autant de temps à m'habiller qu'un croisé avec son armure !
    Gros bisoux, cher cerdan.

     

    6
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:48

    Et il y en a beaucoup qui coulent en ce moment Mdrrrr

    Bon week end.

    7
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 11:12

    C'est nous les gars de la narine !

    Bon vendredi. 

    8
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 11:26

    Très belle photo !!!!

    Belle journée Cerdan, bizzz

    9
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 23:40

    Bonsoir cerdan,

    Je ne comprenais ce que venait faire le grand Jacques Dutronc dans la journée de la marine. Les paroles sont tellement simples et de plus je ne comprenais pas la photographie, qui est bien jolie d'ailleurs, un beau noir et blanc mais quel massacre. Bon certainement le mauvais temps car le tronc m'a l'air cassé et il me semble un peu vieux enfin il parait car Môsieur a tout bloqué, on ne peut plus cliquer sur la photographie, on ne peut plus l'agrandir ah ! la canaille, le gredin. 

    Bref revenons à la marine. Mais non andouille c'est la narrrrrrrrrine, les trrrrrrous de nez et voilà pourrrrrquoi la chanson. La narrrrrrrine ce petit trou poilu à l'intérieur, au milieu du visage, pour retenir les poussières et qui nous permet d'inspirer et d'expirer le bon air pollué enfin, disons le bon air tout court. Ne nous fâchons pas en fin de soirée quand même. La narine par lequel s'échappe parfois une p'tite goutte alors on dit qu'on a la goutte au nez et parfois c'est pire alors un bon grog et le lendemain hop le p'tit trou ne souffre plus, il est dégagé et son propriétaire a retrouvé la grande forme et comme il est content, il sort tout nu et saute, court, danse, fait des pirouette, chante dans son jardin. Il est tellement content qu'il ne s'aperçoit pas qu'il est maintenant dans celui de son voisin. Il chante, il essaie d'attraper les Papillons mais en hiver ils sont rares mais il s'en fout, il s'en bat les mandarines, il rentre dans la maison du voisin, prend la femme qui, surprise de voir son voisin nu dans la cuisine reste bée. Ah qu'il respire bien, il hume le bon arôme du civet de lièvre cuisant dans la marmite. Il saute, court puis prend par la main sa voisine qui ne réagit pas et la tire dehors avec lui. Les voilà qui batifolent tous les deux au milieu des rames de petits pois, de haricots verts, oui comme il saute, il saute de saison en saison. Quelle joie d'avoir de bonnes narines dégagées qui ne laissent pas tomber de p'tites gouttes. Mais qui donc que voilà. Holala, ça va chauffer car voici le mari, il est rouge écarlate et de la fumée sort de ces narines tant il est furax, elles se gonglent, tressautent. Mais lui ne voit rien, il respire bien tant que ses p'tites narines sont libérées, il est gai. Aïe aïe aïe, voià le mari qui tape du pied comme les taureaux et de ses narines sort de plus en plus de fumée et le voilà partit en guerre car lui ne s'en bat pas les mandarines que sa femme et son voisin batifolent ensemble. Il fonce tête baissée direction les haricots verts et là il fiche un gros coup d' boule dans le pif de son rival  et ses narines se mettent à pisser le sang, sonner il ne réagit pas alors le mari lui attrapes les mandarines à pleine main et les écrase de toutes ses forces. Il hurle de douleurs le pauvre, ne comprenant pas ce qui lui arrive. Le mari beaucoup plus costaud l'attrape par la peau des fesses et le jette dans sa cour. Il atterrit à plat ventre et le nez cogne sur le sol. Pauvres petites narines innocentes, les revoilà une fois de plus obstruées par le sang. Elles qui n'ont rien fait, c'est elles qui ont tout pris. Elles étaient pourtant si belles, si propres les voilà pire qu'avant. Non seulement elles sont plus que bouchées mais avec deux bouts de coton, elles sont hideuses. Ce n'était pas leur jour à ces deux p'tites narines.

    C'est nul oui je sais mais reconnais que lorsqu'on n'a les narines bouchées, c'est chiant pour respirer. Quand aux mandarines ben, à nous les femmes c'est dur de se les battre.

    Bonne soirée The One

    Super la bande son.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :