• today journée de la corne

    Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juillet à 05:23

    Je ne vois pas de corne ...

    Jamais vu de cheval avec des cornes, d'ailleurs ...

    Je te souhaite un bon mardi toujours dans la chaleur avec la température qui reste élevée la nuit !  
    Encore levée peu après 3 heures, je ne peux plus dormir depuis plusieurs jours et devient complètement amorphe pendant la journée ...  
    Heureusement, je vois le doc ce matin, mais il ne va pas pouvoir y faire grand chose ...  
    S'en fout, lui, il revient de polynésie ! Pfff 
    Gros bisoux, cher cerdan.
     
    2
    Mardi 28 Juillet à 06:57

    Serait   ce   une  licorne !

     Bonne    journée Cerdan

     Amitié

    3
    Mardi 28 Juillet à 08:03

    trop souples ces cornes....Mdrr

    Bon mardi.

    4
    Mardi 28 Juillet à 08:04

    wink2

    Belle semaine Cerdan, bizzz

    5
    olga
    Mardi 28 Juillet à 10:07

    Jolie photo. Mais ce n'est pas une licorne ! C'est juste un cheval qui a la radio à bord. glasses

    Ça fait plaisir de te revoir, Cerdan.

    Bonne journée. smile

    6
    Mardi 28 Juillet à 19:02

    Ah ! Merci cerdan, merci du fond du cœur, grâce à ton article tant attendu, tombé du ciel, enfin il pleut. Tu vas répondre que seuls les meilleurs se font attendre et moi te répondre : mouais, c'est c' qu'on dit mais bon faut pas exagérer non plus hein...

    Bonsoir cerdan,

    Journée de la corne, quand je suis venue voir je croyais voir des hommes avec leurs cornes ben non. Pourquoi ? Il n'y en a pas, tu n'en as pas trouver ? Ou alors leurs cornes étaient si enchevêtrées qu'il était impossible de faire une photo(graphie) ? 

    Mais oui que je suis bête, j'y pense à l'instant, c'est journée de la corne et non des cornes. Alors ce p'tit bitougno, bitougnio ou bitouniot, sais pas comment ça s'écrit et ça n'a pas d'importance, que l'on attrape pour se hisser et poser ses fesses, sur la selle que le brave Cheval supporte s'appelle une corne. En voilà une chose que j'ignorai. Oui c'est une chose parmi tant d'autres, moi pas tout savoir. 

    Pour toi qui est grand, c'est facile de grimper mais quelqu'un comme la Mari jo du haut de ses 0m80 ben pas facile d'attraper la corne, elle ne peut qu'attraper l'étrier et encore, en se mettant sur la pointe des pieds, et encore. Mais cerdan a pitié, et bien et c'est pour ça aussi qu'il pleut, et il va l'aider. Il la saisit par la taille et hop il croit la poser sur la selle mais non, il a fait trop fort et la Mari jo se retrouve par terre de l'autre côté et pensez donc que ça fait marrer les gens et cerdan avec. Pauvre Mari jo, jamais elle ne montera un Cheval, elle qui n'ai déjà pas fichu de monter des escaliers sans buter et se retrouver à quatre pattes. 

    Cerdan a une autre idée. Il attrape par derrière la Mari jo à la taille, se met bien à l'arrière du Cheval,  vise la selle et la distance et hop un coup d' pied au cul et... ouais bravo cerdan. Hélas non, la Mari jo a bien atterrit sur la selle mais ayant un fessier énormément rembourré, elle a rebondit jusque à la planète Mars puis est retombée mais une fois de plus à côté de la selle. Le choc a été si brutal, qu'elle est encastrée dans le sol. Ah ! Mes amis pas facile de la sortir de là, obligé de faire appel à un grutier pour qu'il la délivre. 

    Cerdan qui sait parler aux Chevaux, s'en va alors murmurer à l'oreille du Cheval. Et oui, il faut trouver une solution pour que cette pauvre Mari jo lilliputienne puisse grimper sur la selle. Voilà cerdan qui la place à quelques pas de la patte arrière du Cheval et commence à compter, tient savais pas qu'il savait compter et voilà qu'à trois le Cheval fiche un coup de sabot au fesses de la Mari jo qui se soulève mais le coup de sabot est trop fort, la voilà au-dessus de la tête du cheval qui réagit vite et la renvoie en arrière d'un coup de naseaux, oui de naseaux car il fort le Cheval, mais trop fort encore, il réussit quand même à l'attraper au vol avec sa queue et la pose délicatement sur la selle, oui le Cheval est un gentleman lui, mais la Mari jo qui est toute étourdie par ces sauts et ces chutes à répétition, ne saisit pas la corne pour ne pas tomber alors une fois de plus, la voilà encore par terre. C'est dans un piteux état que la Mari jo est emmenée au plus grand hospital de France, on ne sait pas si ces jours sont en danger mais si elle s'en ressort, elle aura beaucoup de séquelles.

    Ah ! Mes amis quelle aventure, quelle journée pour les gens venus voir un spectacle qu'ils n'ont malheureusement pas pu voir par la faute de la Mari jo mais ils se sont tellement fichus d'elle et cerdan avec, qu'ils en ont oublié le vrai.   

    Chouette photographie, la Mari jo est moins bête ce soir, elle a appris un nouveau mot mais c'est quand même pas elle qui a bousillé la bande son. Elle s'arrête au bout d'un moment et c'est toujours en marche. Tu vois ce que je veux dire ? Non ? Bon je t'explique clairement mais c'est parce que c'est toi et que je ne suis pas rancunière, quelle chance il a le cerdan quand même. La bande son démarre, chouette musique mais au bout d'un moment c'est le silence total alors que les deux petits traits de marche sont là, tu as compris. Toujours pas ben tant pis, réfléchis, essaie de comprendre moi, je rentre chez moi.

    C'est chouette quand même un article quand on ne s'y attend plus, c'est la surprise du chef enfin... du chef, on va dire la surprise tout court. Pas grand changement dans la boutik, dis donc la bannière, y a un bail qu'elle est là et le regard de ce Cygne, il n'a pas changé, il me regarde toujours d'un sale œil et le cerdan, il ne fait toujours pas risette. 

    Bonne fin de journée The One hé, tu peux pas lui faire faire une risette à cerdan, il est sérieux enfin en photo car dans la vie mouias mouais, j'ai des doutes wink2

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :