• today journée...chiale pas Pierre-Francis, on va le retrouver ton canasson !

     

    today  journée...chiale pas Pierre-Francis, on va le retrouver ton canasson !

    Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 14:12

    c'est toujours avec plaisir que je retrouve le chemin des blogs

    bises amicales

    2
    olga
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 14:21

    Ce serait pas mal de faire courir les drivers à la place des chevaux de temps en temps. J'aime bien cette idée. intello

     

    3
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 17:08

    il   s'entraîne  peut   être !

     Bonne  soirée

     Amitié

     

    4
    Samedi 12 Décembre 2020 à 09:09

    Un beau flou artistique...

    Bonne fin de semaine

    5
    Samedi 12 Décembre 2020 à 09:30

    Daniel Guichard, séquence nostalgie wink2

    Bonne fin de semaine Cerdan, bizzzz

    6
    Samedi 12 Décembre 2020 à 20:57

    Bonsoir cerdan,

    Ah mince, pas d' bol s'il a perdu son cheval, pauv' gars. Allez cerdan, court partout, regarde dans les coins et recoins, il a dû se planquer par là pour ne pas courir. Ah ! quel faignant ce canasson. Ou alors il s'est trouvé une p'tite Jument par là et il file le parfait amour et ça c'est bien mieux que de courir en tournant en rond avec quelqu'un qui vous fouette le derrière. 

    Mais dit, pourquoi ils ne jouent pas tout simplement aux p'tits ch'vaux hein. Pas besoin de s'entraîner, de se déshabiller, de se rhabiller etc. Aux dadas, t'es peinard, assis sur ta chaise, s'il pleut ben tu t'en fous, t'es pas sale, pas boueux comme parfois ils le sont et en plus pas besoin de tant de place. Une p'tite table de camping, ou de salon et hop et en plus moins d'énervement, tu n'as pas besoin de te retourner sans cesse pour voir si ton rival te rattrape, non, tu l'as sous les yeux, lui et ses dadas.

    Pour les paris, ça n'empêche rien. Tu mises 200euros ou plus comme tu veux sur le jaune, ou le vert, p'ête le rouge, mince me rappelle plus de l'autre couleur. Bon pas grave, le mieux est le jaune car Gilets Jaunes, pas le rouge c'est communiste et c'est caca et quant aux verts non c'est écolo et les écolos on sait c' qu'ils valent. Mais l'autre couleur ben, elle ne me revient pas. 

    Non, ça n' te plait pas les p'tits ch'vaux. Bah ben tant pis, pourtant elle est bonne mon idée et en plus tu ne sors même pas de chez toi, pas besoin de cette saloperie de masque, tu peux être collé à tes adversaires, personne ne le voit. Si c'est une partie avec tes voisines, tu peux les embrasser, personnes te surveille, tu fais ce que tu veux et si elles sont peu maso, tu peux leur fouetter la croupe, personne ne le verra et toi tu te crois réellement aux courses. 

    Ah ! c'est la foule qu'il te manque et bien fait du dada clandestin dans ton sous-sol et invite des parieurs. Bien sûr toujours avec le jeu de dada car faire un hippodrome dans ton sous-sol, ça va poser problème même si ce sont des Poneys qui vont courir. Non, ça ne te va pas non plus. Ben tu sais, si c'est pour aller voir courir les Chevaux et qu'ils se font la malle qu'il ne te reste plus que le jockey qui pousse son sulky, le spectacle n'est pas terrible et en plus s'il pleure alors là c'est encore moins drôle. J'ai bien une autre idée pour qu'il gagne mais je ne sais pas si je dois te la dire. Je vais quand même me lancer. Puisqu'il a perdu son Cheval, tu pourrais le remplacer. Mais non pas le jockey mais le Cheval. Ben, t' as de grandes jambes, tu fais de grandes enjambées. Ah ! ce n'est pas réglo. Alors trouves-toi un costume de canasson et entre dedans et hop le tour est joué, personne n'y verra rien.  Mouais, tu ne veux pas non plus. En fait, tu n'as pas envie d'aider ce pauvre Pierre-Francis qui se désole de ne pas prendre le départ. 

    Hein ! Quoi ? qu'est-c' que tu m'dis là. Le départ est déjà donné et il a perdu son Cheval pendant la course ! Mais tu ne pouvais pas le dire tout d' suite. Moi qui me casse la tête à t'écrire des idées et voilà tout ça pour rien. Alors là suis, vexée, triste, chagrinée, peinée et maintenant et bien c'est moi qui pleure et bien évidemment on va pas me dire de ne pas pleurer comme ça, on va pas me consoler moi, on s'en fiche de moi. Mes larmes vont provoquer une inondation sur la moitié de la France mais ça c'est pas grave hein, on s'en fiche de la pôv' Mari jo. Ah ! cerdan, c'est pas juste mais vraiment pas juste. 

    Chouette photo(graphie) noir et blanc et belle bande son, souvenirs de bons moments avec Daniel Guichard.  Ah ! La jeunesse à 200 à l'heure... Hein ? Mais si je pleure encore, tu ne le vois, suis toujours triste et si aux prochains articles je ne suis plus là c'est que je me serai noyée dans mes larmes car moi, j' sais pas nager. Remarque si tu as une bouée, tu peux me la jeter, j'peux essayer de m'y accrocher. Non, tu veux pas, tu vas me laisser me noyer ! Et bien, puisque c'est ça, je ne te dirai pas où il est le cheval car moi, je sais où il est. Si je sais, non, c'est pas du n'importe quoi. Tu veux que je te le dise ? Et bien je vais te le dire où il est. Il est tout simplement à l'endroit où il est, alors tu vois que je le sais et que j'aie raison.

    Bonne soirée The One.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :