• T J...la baguette est facile " à tirer " à condition de mettre une pièce ds la fente !

     

    Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Octobre à 00:21

    Aîe, aîe, plus de rencontre avec la boulangère qui vend des petits pains au chocolat !

    2
    Mardi 30 Octobre à 05:46

    On a cela dans notre village !! c'est pratique je l'avoue et aussi à la poste on a toujours le dépôt de pain on commande la veille pour le lendemain .. On n'a pas la boulangère mais notre guichetière est très agréable et gentille comme tout !! c'est un amour de femme ..

    3
    Mardi 30 Octobre à 06:38

    Mais on ne voit plus la boulangère avec ses belles miches ! Pfff

    Bon mardi glacial ...
    Ca y est, mes papiers sont entre de bonnes mains !
    Bisoux, cher cerdan

    PS : ça veut dire quoi, ce " T J " que tu mets tout le temps au début de tes titres ???

    OK, je sais, pas finaude, la dom, mais on peut poser des questions, non ??? oops

    4
    olga
    Mardi 30 Octobre à 07:43

    Ouais, pratique mais on parle de la pluie et du beau temps avec qui maintenant ? sarcastic La robotisation nous facilite peut-être les choses mais nous isole de plus en plus les uns des autres. Dommage...

    Pas mal ta bannière...tu es prêt pour le 17 novembre ? wink2

    5
    Mardi 30 Octobre à 08:18

    Bon je ne dis pas pour le côté pratique mais plus le sourire de la boulangère c'est vraiment dommage, c'est comme pour les caisses automatiques des grands magasins pas pour moi, je préfère et aime une caissière car j'ai toujours un petit mot gentil pour elle et j'ai en horreur tout ce qui est robot na !!!

    bonne journée, bises l'ami

    6
    Mardi 30 Octobre à 08:33

    Bonjour Cerdan

    Pourquoi pas ? par chez nous , des ostréiculteurs ont mis en place des distributeurs de bourriche d'huîtres ... et tu as la même chose avec des distributeurs de paniers légumes directs du producteur 

    Et le 17 novembre ... sans moi quand on sait que certaines manifs sont pilotés par des gens d'extrêmes droites ou droite Wauquiez et c'est le cas dans mon département ... ... enfin chacun est libre de suivre le mouton qu'il veut , faut juste savoir qui est à la tête du troupeau . 

    Biz

    Nadine

    7
    Mardi 30 Octobre à 08:38

    Ah bien oui , il n'y a rien de gratos de nos jours wink2!

    Je te souhaite une excellente journée Cerdan.

    Bise

    8
    Mardi 30 Octobre à 08:42

    Ne le répète pas, mais  il y a des manifs  dirigées par la gauche et l' extrême  gauche, et je considère que celui qui ne fera  rien  ce  17 novembre, ne devra pas  se  plaindre d' être de plus en plus escroqué, par celui qui est en  même  temps de tous les partis !

    tu verras qu' il y aura bientôt une nouvelle taxe distributeurs !

     C' est  pratique, mais  ça ne fera pas baisser le chômage !

     Passe une bonne journée

     Bises

    9
    Mardi 30 Octobre à 09:40

    Pas de pièce, pas de baguette !

    Bises et bon mardi

    10
    Mardi 30 Octobre à 10:38

    CC Cerdan... Pas adepte du tout automatique ! sarcastic

    Bonne journée, bises, câlins Charly wink2

    11
    Mardi 30 Octobre à 16:04

    Pourquoi pas, mais le contact humain lui devient loin.

    Bonne journée.

    12
    Mardi 30 Octobre à 16:18

    Ton header : tu es à la cigarette électronique maintenant Cerdan lol lol

    La baguette, sans la boulangère, je sens que tu vas être frustré mon z'ami ...

    Beau soleil à St Gilles, les touristes sont à nouveau là +++

    et gla gla un peu ... quand même ..

    Bonne soirée Cerdan,

    Bises de Christiane

    13
    Mardi 30 Octobre à 17:16

    Salut,

    Je prend mon pain chez un artisan boulanger .

    Bonne journée

    14
    Mardi 30 Octobre à 19:30

    Bonjour cerdan,

    Je dois être fatiguée, depuis tout à l'heure je lis, relis et re-relis etc. en titre la "braguette" et regarde sans cesse ta photographie en me creusant la tête pour savoir quel rapport il y a avec la braguette et la baguette. Quelle niquedouille je suis.

    Houlala suis vraiment hors du monde et c'est tant mieux. Je découvre le distributeur de baguettes et non de braguettes; remarque pourquoi pas. 

    Ta musique est géniale, ça me dit quelque chose mais quoi ? mais je ne cherche pas, me suis assez creuse la tête avec la braguette et la baguette.

    Ceci dit tu nous montres un autre talent, celui d'acteur. Et oui car là, ce n'est pas une BD que j'aie dans la tête mais un film et bien évidemment tu as le 1er rôle. Je vois cerdan arriver et découvrir ce bel appareil. Ses cheveux se dressent tellement que sa casquette s'en soulève, ses yeux sortent de  leur orbite. Il s'affole, va à droite à gauche, ses jambes semblent danser la bourrée. Il secoue tant qu'il peut cette fichue machine qui lui résiste, elle ne bouge pas d'un poil. Il la cogne la tape sous le regard interrogatif des passants qui s’arrêtent pour regarder la scène. Quand la musique est plus calme, cerdan l'est aussi car il revoit la jolie boulangère lui tendre gentiment son fion avec un joli sourire et lui, lui répondant merci et la charmant par de belles paroles. Ah ! Quelle était jolie sa boulangère et là, ses yeux se pose sur cette fichue machine et le revoilà repartit de plus belle. Car lui ce qu'il veut ce n'est pas des baguettes fraîches non, il veut la fraîcheur de la jolie boulangère. Il n'en à rien à faire de cette machine. Il est si désespéré qu'il en mord sa casquette et bientôt à cet endroit ce forme un petit ruisseau. Et oui, cerdan pleure sa p'tite boulangère. Les passants se sont éloignés de peur d'être emportés et noyés tant que ses larmes font monter le niveau. Puis de nouveau, il se reprend et le voilà repartit en guerre contre cette machine. cerdan sait nager donc il ne risque rien et de plus il est malin car il a trouvé comment gagné la guerre. Il se remet à pleurer en pensant à sa p'tite boulangère si jolie l'été avec son petit décolleté et son joli sourire sans oublier bien évidemment son délicieux fion pour lequel il se déplace aussi. Ses larmes ont fait encore monter le niveau si bien que la machine et son continu se retrouvent noyés et hors service. Mais pas bête le cerdan, il est assit sur la machine et s'est arrêter de verser les larmes et en attendant que le niveau baisse, le voilà replongé dans ses souvenirs. Ah ! Qu'elle est belle sa boulangère et encore plus lorsqu'elle lui tend son fion. Que de beaux souvenirs. Mais ce que cerdan ne sait pas c'est que les horribles magnats de la finance vont vite la remplacer et il va lui falloir reprendre la lutte et lutter encore et encore et je crains qu'il perde cette lutte car contre ces gangsters de la finance, nous ne pouvons rien. Fin du premier scénario.

    En attendant, tu peux être content de toi car tu envahis mon esprit. Et oui, je ne sais comment je me débrouille mais depuis dimanche soir, je monte poster du courrier que j'aie oublié et je rencontre des gens avec lesquels je papote et je n'arrive pas à suivre leur conversation. Au bout d'un certain temps je me mets à rire car je ne peux plus me retenir, eux ne comprennent quand c'est sérieux et si c'est un peu rigolo ils pensent que je ris de leur blague mais non et même seule je ris encore, car va donc savoir pourquoi je pense à ton fion. Je crains pour demain car j'ai deux  archéologues qui viennent travailler dans le moulin alors... dur dur pour moi lorsqu'on va parler si jamais j'y pense. 

    Bon allez je m'en vais car j'en ai mis long et ne te casse pas le fion à tout lire.

    Bonne soirée.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :