• Bonne journée...à demain !

    Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mai 2018 à 12:49

     

    99 Luftballons (99 Ballons)

    Hast du etwas Zeit für mich
    Si tu as un peu de temps pour moi
    Dann singe ich ein Lied für dich
    Alors je te chanterais une chanson
    Von neun und neunzig Luftballons
    Sur 99 ballons
    Auf ihrem Weg zum Horizont
    En route pour l'horizon
    Denkst du vielleicht g'rad an mich
    Si peut-etre tu penses à moi
    Dann singe ich ein Lied fur dich
    Alors je te chanterais une chanson
    Von neun und neunzig Luftballons
    Sur 99 ballons
    Und das sowas von sowas kommt
    Et comment ceci a pu arriver à cause d'une telle chose

    Neun und neunzig Luftballons
    99 ballons
    Auf ihrem Weg zum horizont
    En route vers ton horizon
    Hielt man für UFOs aus dem All
    On les prenait pour des ovnis venant de l'espace
    Darum schickte ein General
    C'est pour cela qu'un général a envoyé
    Eine Fliegerstaffel hinterher
    Une escadrille d'avions à leur trousse
    Alarm zu geben, wenn's so war
    C'était pour donner l'alarme s'il a fait ça
    Dabei war'n da am Horizont
    Et pourtant, il n'y avait là à l'horizon
    Nur neun und neunzig Luftballons
    Que 99 ballons

    Neun und neunzig Düsenflieger
    99 pilotes d'avions à réaction
    Jeder war ein grosser Krieger
    Chacun d'entre eux était un grand guerrier
    Hielten sich für Captain Kirk
    Ils se prenaient pour le capitaine Kirk
    Das gab ein grosses Feuerwerk
    Cela a donné un grand feu d'artifice
    Die Nachbarn haben nichts gerafft
    Les voisins n'ont rien capté
    Und fühlten sich gleich angemacht
    Et se sentaient tout de suite provoqués
    Dabei schoss man am Horizont
    Et pourtant on a tiré à l'horizon
    Auf neun und neunzig Luftballons
    Sur 99 ballons

    Neun und neunzig Kriegsminister
    99 ministres de la guerre
    Streichholz und Benzinkanister
    L' allumette et le jerrican d'essence
    Hielten sich für schlaue Leute
    Se prenaient pour des gens malins
    Witterten schon fette Beute
    Ils flairaient un gros butin
    Riefen : Krieg und wollten Macht
    Ils criaient : la guerre et voulaient le pouvoir
    Mann, wer hätte das gedacht
    Mais qui aurait pu pensé cela
    Dass es einmal soweit kommt
    Qu'on en arrive là un jour
    Wegen 99 Luftballons
    A cause de 99 ballons

    Neun und neunzig jahre Krieg
    99 années de guerre
    Liessen keinen platz für Sieger
    N'avais meme pas laissé de place pour les vainqueurs
    Kriegsminister gibt's nicht mehr
    Des ministres de la guerre, il n'y en avait plus aucun
    Und auch keine Düsenflieger
    Et aussi plus d'avions à réaction
    Heute zieh ich meine Runden
    Aujourd'hui je fais mes rondes
    Seh' die welt in Trümmern liegen
    Je vois que le monde est en ruine
    Hab' 'nen Luftballon gefunden
    J'ai trouvé un ballon
    Denk' an dich und lass' ihn fliegen
    Je pense à toi et je le laisse s'envoler



    2
    Mardi 22 Mai 2018 à 07:09

    Belle nana, belle voix !

    Je reviens doucement et même si mes com' sont très courts, c'est un vrai plaisir de lire les articles.
    Je te souhaite un bon mardi malgré les orages d'hier en fin de soirée et encore prévus pour tous ces jours.
    Je profite au max du soleil qui m'a tant manqué l'an dernier car je ne devais pas m'exposer ...
    Je ne pète pas encore la forme, mais les douleurs se sont bien atténuées et c'est ça le principal.
    Ca ma fait presque drôle de marcher normalement, malgré mes cannes !
    Gros bisoux, mon cher cerdan

    3
    Mardi 22 Mai 2018 à 07:58

    Cela bouge chez toi Cerdan... Une belle chanson !

    Bises et bon mardi

    4
    Mardi 22 Mai 2018 à 08:05

    Bonjour Cerdan

    Un des grands succès du groupe ...

    Bon ben à demain

    Biz

    Nadine

    5
    Mardi 22 Mai 2018 à 08:26

    Un succès planétaire malgré la chanson surprenante !

     à demain alors, passe une bonne journée

     Bises

    6
    olga
    Mardi 22 Mai 2018 à 08:27

    Un beau texte qui montre que les causes des guerres ne sont bien souvent pas celles qu'on imagine...

    Allez, je m'envole sur mon ballon jaune dans le magnifique ciel bleu, à demain ! smile

    7
    Mardi 22 Mai 2018 à 09:05
    Quelle énergie !
    Une chanson connue, même si je n'avais jamais eu l'idée de chercher les paroles et de traduire !
    Bonne journée Cerdan, bises, câlins Charly
    8
    Mardi 22 Mai 2018 à 10:22

    Belle chanson ,bonne journée bisous

    9
    Mardi 22 Mai 2018 à 10:23

    Un beau spectacle et une belle voix !

    J'ai lu le texte aussi avec un fatidique 99 !

    Bonne journée.

    10
    Mardi 22 Mai 2018 à 11:40

    J'aime bien ton choix de chanson, bonne journée.

    11
    Mardi 22 Mai 2018 à 13:42

    Une chanson connue et traduite , merci Cerdan, un beau spectacle et tu nous fais un beau cadeau cher ami...

    Bonne journée,  c'est-à-dire aujourd'hui  lol lol

    Bises de Christiane

    12
    Mardi 22 Mai 2018 à 15:25

    Ah voilà de quoi traduire car je parle un peu l' Allemand après 15 années près de Franckfort he !! . Je ne connais pas ce groupe . Bon après midi Cerdan , bises , escapade , 

    13
    Mardi 22 Mai 2018 à 17:46

    coucou du lundi pour souhaiter une bonne semaine!!! ici en Picardie il fait chaud mais l' orage gronde au loin?? passera ou pas??? bisous Sylvie

     

    ha oui je me rappelle cette chanson!!!! 

    14
    Mardi 22 Mai 2018 à 23:31

    Bonsoir cerdan,

    Le retour se fait petit à petit mais en grandes pompes car super vidéo hier non dimanche et aujourd'hui encore mieux. Il a la pêche cerdan et c'est tant mieux.

    Je ne connaissais pas cette chanteuse. Je trouve que tout est OK. La musique, une belle voix, la chanteuse super jolie et agréable quant aux paroles.... on pourrait en discuter pendant bien longtemps et ça en dit long. Tient au fait, merci pour la traduction, comme ça je n'ai pas à aller la chercher sur Internet. Remarque c'est vite fait, on trouve facilement.

    Et bien, je ne m'attarde pas et je n'ai pas encore visiter tous les blogs mais ce sera pour demain. 

    Je te souhaite une bonne fin de soirée et te dis à demain. Bien que, je regarde l'heure, en fait demain n'est pas si loin. 

    Suis fatiguée, je ne relis pas s'il y a des fautes, toutes mes excuses.

     

    15
    Mercredi 23 Mai 2018 à 07:12

    bonne journée je suis en retard sur mes lectures oupsssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :